Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines questions que vous pourriez avoir sur la Chambre d’Hôtes ou la Table d’Hôtes. Je me ferai dans tous les cas un plaisir de vous répondre par téléphone (06 47 67 19 26) ou via notre formulaire de contact.

お電話、及び、ご連絡は、もちろん、日本語で出来ます。

Chambre d’hôtes

Q: Combien de chambres sont proposées et quelle est leur capacité d’accueil?
R: TANI ne dispose que d’une seule chambre avec une salle de bain équipée d’un WC. Je peux accueillir jusqu’à 5 hôtes.

Q: Où se situe votre chambre et comment venir?
R: TANI est proche du centre de Maintenon. Le chateau et la gare sont à 15 minutes à pied. Vous pouvez venir en voiture, en train ou en vélo. Si vous optez pour le train, je pourrai venir vous chercher à la gare de Maintenon. Si vous venez en voiture ou en vélo, vous pourrez les garer dans notre cour privée.

Q: Est-il possible de réserver pour une seule nuit?
R: Oui, c’est possible. TANI est ouvert du vendredi au dimanche, il est possible de prévoir votre séjour uniquement sur la nuit du vendredi au samedi (dans ce cas, je vous demande de prévoir une arrivée le vendredi après 18h) ou sur celle de samedi à dimanche (dans ce cas, vous pouvez arriver le samedi à partir de 16h).

Q: Puis-je offrir un séjour pour de la famille ou des amis?
R: Oui, c’est possible. Je propose notamment de préparer un bon cadeau sous la forme d’une carte postale japonaise (comme l’exemple ci-dessous) et au verso le contenu du bon cadeau. Les bénéficiaires sont alors invités à prendre contact avec moi pour fixer les dates de leur séjour.


Q: Quel tarif est appliqué pour les enfants?
R: Les tarifs sont décrits sur cette page en fonction de l’âge:
– Pour les +12ans: comme pour un adulte, il est prévu un couchage individuel sur Futon, avec linge de toilette (y compris un Yukata à porter) ainsi que le petit- déjeuner.
– Pour les -12ans: un couchage individuel et un petit-déjeuner. Je prévois un linge de toilette mais je n’aurai sans doute pas de Yukata adapté à leur taille.
– Pour les -6 ans: je propose que l’enfant dorme soit avec ses parents (2 futons rapprochés font 2m de large) soit dans un lit parapluie que je mettrai à disposition. Je prévois aussi un linge de toilette et un petit-déjeuner.
– Si vous avez un jeune bébé, je vous invite à me contacter pour discuter de l’organisation et du tarif à appliquer.

Q: Comment réserver mon séjour?
R: Dans un premier temps, je vous invite à me contacter, soit via le formulaire de contact, soit par téléphone au 06 47 67 19 26. Nous discuterons alors des disponibilités et des prestations attendues en Table d’Hôtes. Je vous établirai alors un devis et vous inviterai à me faire parvenir un chèque d’acompte afin de confirmer votre réservation. Ce n’est qu’une fois le chèque d’acompte reçu que la réservation est bloquée.

Q: Puis-je réserver pour une seule personne?
R: Oui, c’est possible. Dans ce cas, si l’hôte choisit de dormir sur Futon, le tarif sera de réduit. S’il opte pour le couchage sur le canapé-lit (2 places), le tarif de base pour 2 personnes sera appliqué.

Q: Comment puis-je annuler mon séjour?
R: Je vous invite à me contacter au minimum une semaine à l’avance. Cependant, je comprends que des circonstances particulières puissent conduire à des annulations de dernière minute. Je vous proposerai dans ce cas de reprogrammer votre séjour.

Q: Est-il possible de régler par carte bleue?
R: Oui, c’est possible. Il est également possible de régler par chèque ou espèces.

Q: Acceptez-vous les chèques vacances?
R: Malheureusement non, je ne suis affiliée à aucun organisme proposant ce type de chèque.

Table d’hôtes

Q: De quoi se compose le petit-déjeuner japonais proposé en option?
R: Je propose un petit-déjeuner composé par exemple d’un filet de saumon grillé, servi avec du riz, une soupe misô, une omelette, des légumes salés et un fruit.

Exemple de composition de petit-déjeuner « japonais »

Q: Je suis un régime alimentaire particulier, pouvez-vous vous adapter?
R: Dans la plupart des cas, oui. Je vous invite cependant à me le signaler à l’avance afin que j’adapte le menu en fonction. Cependant je ne peux par exemple pas garantir que les ingrédients soient 100% BIO (le riz ou la sauce soja ne sont malheureusement pas 100% BIO).

Q: Puis-je commander un déjeuner (Bentô) sur la journée de départ?
R: Oui, c’est possible en commandant cela une semaine à l’avance. Dans ce cas, l’heure de remise des clefs est décalée à 15h (au lieu de 12h).

Q: Est-il possible de dîner sans être logé?
R: Malheureusement non, ce n’est pas possible. La prestation de Table d’Hôtes est réservée exclusivement aux personnes hébergées.